2 octobre 2011

Un orateur engagé

Une mention spéciale pour celui-ci : c'est le premier que j'ai calmé. Appréciez le contraste entre le ton du premier message et le ton du dernier.


salut enculer.
alors en plus de parler le francais aussi bien qu'un attardé, tu te permets de blasphémer? c'est surement pas ta religion, j'imagine. mais le respect tu connais pas. je suis sur que tu fais partie des connards pro-tolérance, qui juste après crache sur l'eglise, mais jamais sur un temple, une synagogue, ou une mosquée. alors que c'est exactement le meme principe connard. 
ce que tu fais? de l'irrespect total. t'insulte un milliard et demi de gens. que tu crois ou pas a la bible, ou en dieu, c'est pas mon problème tu est libre de tes opinions. 
mais si il fallait te moquer du Prophète, ou du dieu des juifs, ou de Bouddha tu y serait? non je pense pas. fais le. pour voir. mais a mon avais tu est qu'un lache, et t'oseras pas le faire.on peut parler de jésus, oui , c'est vrai. mettre en doute, critiquer. mais dans le respect. tu sait le truc que tu connais pas. 
alors je vois pas pourquoi on t'as mis blog stars. ce n'est ni drole, ni instructif, ni bien trouvé, ni original, ni respectueux, ni beau, ni bien écris. c'est pathétique vulgaire, inutile. et j'en passe.
alors moi, je te lance un défi. fais ca pour: les musulmans, les juifs, les deux autres granes religions. si tu as le cran d'en faire au moins un, alors je m'excuserais de t'avoir traiter de : connard pathétique christanophobe, sectaire, discriminateur.
si au moins t'avait mis un article disant : ceci est un blmog se moquant de jésus n'y voyez aucune discrimination, etc. e respect est primordial etc. , et mon " travail na rien a voir avec la vérité. etc. mais non. connard. skyrock est pourri de collabo.
et pour finir. si tu accepte pas le com ca veut dire que tu sais que j'ai raison et que tu n'ose pas afficher le com. que tu me refuses la parole. tu sait la démocratie... 
jvais meme te laisser mon mail, tu pourras réagir !
Bonsoir,
Félicitations, des 45000 visiteurs de ce blog tu es de loin le plus haineux et le plus grossier. Malgré le manque de respect et d'écoute dont fait preuve le ton de ton message, je vais y répondre le plus posément possible.
La cible de la moquerie n'était pas a priori la religion catholique mais le sujet le plus sollicité par les peintres européens des siècles passés : l'image de Jésus. Ce qui m'a motivé c'est l'abondance de tableaux du Christ qui existent, au début je pensais faire la même chose avec d'autres images célèbres (Napoléon, Einstein...). Mais la collection de tableaux pieux étant tellement grande, j'y ai vu une source inépuisable de rire (pour moi du moins).
La tradition musulmane interdit implicitement les représentations de Mahomet. Quant aux juifs ils ont beaucoup de prophètes et peu de tableaux les représentent. Et si tu me trouves une trentaine de tableaux de Buddha réalistes en haute définition je fais un autre blog sur le champ.
Je me moque des représentations picturales peintes par des hommes, pas de la foi de qui que ce soit. Je comprends la limite soit difficile à cerner, mais tu remarqueras que mon personnage de JC ne fait jamais référence dans les posts à des événements bibliques, il a sa propre vie d'ado de 15 ans. Je ne force personne a lire ce blog, chacun est libre d'en faire une juste interprétation en essayant de comprendre ma démarche ou de m'insulter copieusement, caché derrière un pseudo et une soit-disant morale. Je ne peux pas mettre de message en tant qu'auteur sur le blog puisque la démarche est de créer un personnage brut, sans prendre de recul, la dimension artistique perdrait beaucoup si j'écrivais un avertissement en mon nom.
Je n'ai jamais demandé à être Blog Star et jusqu'à aujourd'hui 99% du trafic sur ce blog venait de sites extérieurs à skyrock. Les skyblogueurs ne sont pas ma cible.
J'espère que ma réponse te satisfait et que tu es plus intelligent que ton message le laisse présager.

mmm...
j'ai eu tort.
je te prie de m'excuser. je suis catholique et en ai ras le bol de la cathophobie... donc bon, ca m'as beaucoup enervé. après... je suis artiste, ton travail est quand meme interressant.
alors... deux conseils sii je puis me permettre :
un avais ou tu explique comme tu as fait.
et un orthographe comme tu as écrit.
parceque ca peutr porter a confusion.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire